empty-alt

Le point sur les prothèses mammaires

Prothèses et cancers du sein. Quels risques ? Différents articles parus dans la presse ou à la télévision ont récemment mis en cause les implants mammaires et le risque éventuel de cancer. Devant le nombre important d’informations parfois totalement erronées, une mise au point s’avère nécessaire pour les patientes. Le cancer du sein Le cancer … En savoir plus …

empty-alt

Prothèses mammaires : qu’est ce qu’une coque ?

Une coque est une cicatrisation anormale autour d’un implant. Lorsque l’on pose une prothèse, qu’il s’agisse d’une prothèse de hanche, de genou ou de sein, le corps va réagir à ce corps étranger et il va créer une  barrière de protection autour pour l’isoler. Cela s’appelle une capsule péri-prothétique et la formation de cette capsule … En savoir plus …

empty-alt

Implant mammaire ou lipofilling ?

Pour  les augmentations de volume sans prothèse, on peut réaliser un lipofilling. Cette technique consiste à prendre de la graisse là où on en a trop  pour en mettre là où on n’en a pas assez, par exemple les fesses ou les seins. Le lipofilling est une technique qui permet un résultat définitif puisqu’en réalité … En savoir plus …

empty-alt

Réduction mammaire ou cure de ptose ?

Quelle est la différence entre réduction mammaire et cure de ptose ? On peut réaliser pour les seins soit une réduction mammaire soit une cure de ptose. Dans les  2 cas,  il y a 2 objectifs : Remonter les seins Remodeler les seins Dans le cas de la réduction mammaire, il va s’agir de remonter et … En savoir plus …

https://docteur-rajao.fr/wp-content/uploads/2019/10/prothese-rondes-anatomiques.jpg 640w, https://docteur-rajao.fr/wp-content/uploads/2019/10/prothese-rondes-anatomiques-485x277.jpg 485w, https://docteur-rajao.fr/wp-content/uploads/2019/10/prothese-rondes-anatomiques-300x172.jpg 300w

Prothèses rondes ou prothèses anatomiques?

  Pour une augmentation mammaire par implants, il n’y a pas de choix systématique entre  prothèses rondes ou  prothèses anatomiques.   C’est vraiment  un choix qui va dépendre de la patiente, de ses souhaits, de sa morphologie et de sa poitrine. Une prothèse ronde est une prothèse dont la base est un cercle. De profil, … En savoir plus …

https://docteur-rajao.fr/wp-content/uploads/2019/10/remonter-poitrine.jpg 640w, https://docteur-rajao.fr/wp-content/uploads/2019/10/remonter-poitrine-485x277.jpg 485w, https://docteur-rajao.fr/wp-content/uploads/2019/10/remonter-poitrine-300x172.jpg 300w

Remonter la poitrine sans cicatrice en T

Avec l’âge, la poitrine peut avoir tendance à s’affaisser. Le traitement classique de l’affaissement de la poitrine consiste en une cure de ptose avec cicatrices en T, ce qui va permettre de remodeler et de remonter les seins, mais au prix de cicatrices relativement importantes. Heureusement, ces cicatrices en T que redoutent souvent les patientes … En savoir plus …

https://docteur-rajao.fr/wp-content/uploads/2019/10/actualites.jpg 735w, https://docteur-rajao.fr/wp-content/uploads/2019/10/actualites-485x304.jpg 485w, https://docteur-rajao.fr/wp-content/uploads/2019/10/actualites-300x188.jpg 300w

Les seins

Récemment, la chirurgie des seins a fait l’objet d’une actualité importante. Le Docteur Rajaonarivelo vous rappelle ce qu’il faut savoir concernant les prothèses PIP, le lipofillling et les injections de Macrolane.

Contact / Rendez-vous