lifting du visage : lifting cervico facial à Paris | Dr Rajao

Un lifting cervico-facial permet de restaurer l’ovale du visage et l’angle cervico-mentonnier qui s’affaissent avec le temps.

L’objectif sera de redonner au visage un aspect frais et reposé sans figer les traits. En effet, les techniques de lifting actuelles permettent d’obtenir un résultat naturel et d’éviter l’aspect «opéré » que redoutent toujours les patients.

Un lifting visage et cou peut être réalisé dès que les premiers signes de vieillissement apparaissent, généralement à partir de 40 ou 45 ans.

Le lifting visage et cou peut être associé à une chirurgie esthétique des paupières (blépharoplastie). Il peut également être complété par des thérapeutiques chirurgicales (lipomodelage) ou médicales (peeling, acide hyaluronique, toxine botulique).

 

Prévoyez une période d’indisponibilité professionnelle ou sociale de 10 à 15 jours environ.

Si vos cheveux sont colorés, prévoyez de réaliser votre coloration juste avant l’intervention. En effet, en post opératoire, les colorations sont déconseillées pendant un mois pour ne pas irriter la cicatrice.

Il est impératif d’éviter de prendre de l’aspirine ou des anti-inflammatoires les 8 jours précédents l’intervention de façon à éviter les saignements.

La prise d’arnica homéopathique 5CH est recommandée 4 jours avant et 4 jours après l’intervention pour éviter les ecchymoses.

Un lifting peut se dérouler sous anesthésie générale ou sous anesthésie locale aidée par une sédation légère (neuroleptanalgésie). Il dure de 2 à 5 heures selon les cas.
La sortie de la clinique s’effectue le lendemain ou le soir même dans certains cas.

Les cicatrices sont dissimulées dans les cheveux, à l’intérieur de l’oreille et derrière l’oreille. Elles sont donc extrêmement discrètes. Selon les cas, il est réalisé soit :

  • un minilift pour traiter un ovale du visage et un cou légèrement abîmés,
  • un lifting cervico facial complet avec une remise en tension des muscles (SMAS) pour restaurer l’architecture complète du visage,
  • Un lipofilling associé de façon à restaurer les volumes de la face.

La peau est toujours « redrapée » de façon naturelle, sans tension excessive, de façon à assurer un effet naturel.

On observe très rarement des douleurs, qui sont alors soulagées par les traitements antalgiques simples. Il s’agit plutôt en général d’une sensation de tension, surtout en arrière des oreilles.
Un pansement « en casque » maintient les pansements en bonne position pendant les 24 premières heures.

La sortie de la clinique s’effectue toujours sans pansement.

Le premier shampooing est autorisé à partir du 2e jour.
Les cicatrices sont ensuite laissées à l’air libre. Elles sont cachées en avant et en arrière par les cheveux. La seule zone légèrement visible, en avant de l’oreille, peut être temporairement masquée par la coiffure ou le maquillage.
Les fils sont retirés entre le 5e et le 15e jour.
Le maquillage est autorisé au bout de 7 jours.

Des séances de drainage lymphatique avec un kinésithérapeute spécialisé vous sont en général conseillées en post-opératoire et permettent d’accélerer la disparition de l’oedème.

Au bout de deux mois, on peut avoir une bonne idée du résultat définitif.

Un lifting du visage correctement réalisé doit vous permettre de gagner une dizaine d’années, l’aspect du visage étant rafraichi tout en restant naturel.
Un second lifting pourra éventuellement être envisagé une quinzaine d’années après. 

Contact / Rendez-vous