Cuisses

Lorsqu’on interroge les femmes, les cuisses et les hanches font partie des zones du corps qui leur causent le plus d’insatisfaction. Beaucoup d’entre elles semblent notamment gênées par l’aspect distendu de l’intérieur de leurs cuisses et par la présence de peau d’orange (cellulite).

L’intérieur des cuisses, à l’instar de l’intérieur des bras, est une zone qui peut être une source de complexe principalement parce que les muscles internes de la cuisse peuvent être très difficiles à cibler avec l’exercice physique. La peau y est aussi fine, et le relâchement cutané s’y développe donc plus facilement.

Une peau des cuisses flasque se caractérise par une peau tombante, qui manque de tonicité. Elle peut dans certains cas et à mesure que les années passent se rider. Un phénomène accentué chez les femmes ayant perdu beaucoup de poids de façon spectaculaire ou très rapidement. Les cuisses sont également une zone où la cellulite est courante.

Même si la peau est un organe très élastique, les variations pondérales répétées ou très importantes ont un impact sur sa qualité. Ainsi, elle ne reprend parfois pas tout à fait sa forme initiale. La ptose cutanée au niveau des cuisses résulte parfois d’un manque général d’activité physique. Le vieillissement cutané est aussi en cause : la peau perd naturellement de sa fermeté et de son aspect rebondi au fil des ans. Une exposition excessive au soleil peut également décomposer le collagène, provoquant un affaissement de la peau. Enfin, la présence de cellulite est généralement due à une mauvaise circulation et/ou de la rétention d’eau.

Contact / Rendez-vous