Fesses
Homme ou femme, les fesses sont une partie du corps humain chargée de symbole. Tout comme les seins, les fesses sont, chez la femme, un symbole de féminité, de sensualité ou encore de fertilité. Et que de versatilité dans les formes de fesses ! En effet, si tous les fessiers sont constitués de manière identique, aucun ne se ressemble.
Les fesses sont constituées principalement du muscle fessier qui est composé de trois couches musculaires (le grand, le moyen et le petit fessier) et de tissus graisseux.
On peut néanmoins distinguer 4 formes de fesses différentes chez la femme :
- Les fesses en forme de A (ou en cœur) : la taille est plutôt fine, et le volume se situe plutôt vers le bas des hanches et le haut des cuisses.
- Les fesses en forme de C : ce sont des fesses rondes par excellence, avec un volume homogène sur l’ensemble de la fesse.
- Les fesses en forme de H : la largeur du haut des hanches et l’extérieur des cuisses forment une ligne perpendiculaire chez les fesses de forme carrée.
- Les fesses en forme de V : le haut des fesses est plus large que le bas. Les femmes ayant des hanches étroites se retrouvent généralement avec cette morphologie.
Les fesses sont généralement une zone difficile à muscler. En raison de l’anatomie du fessier mais également suite à une perte ou un gain de volume, les fesses peuvent être la source de nombreux complexes. D’autant qu’elles ne sont pas épargnées par le vieillissement. La peau des fesses se relâche en effet au fil des années, phénomène qu’accentuent les variations de poids, la pesanteur et le manque d’exercice physique.