Seins Femme

Hauts symboles de féminité et de sensualité, le décolleté et les seins ont une charge émotionnelle et affective fortes. Composé d’une glande mammaire, de fibres de soutien et de graisse, aucun sein pourtant ne se ressemble.

Parce qu’il s’agit d’une zone où la peau est particulièrement fragile et sensible, leur apparence peut facilement être modifiée en raison de nombreux facteurs, internes et externes. L’âge d’abord, mais également l’exposition solaire, les grossesses, les variations de poids ou hormonales. En cela, les seins peuvent être la source de beaucoup d’inquiétudes ou de complexes.

Seins trop gros, trop petits, déformés, tombants ou particulièrement asymétriques (syndrome de Poland), leur aspect peut entraîner chez certaines femmes un mal-être plus ou moins profond et un manque de confiance en soi. Les patientes soulignent souvent le manque d’harmonie avec le reste de leur silhouette.

Dans le cas d’une hypotrophie mammaire (seins jugés trop petits), il s’agit dans la plupart des cas d’un manque de développement de la glande mammaire à la puberté.

Certaines femmes souffrent également d’une poitrine trop importante dont la gêne esthétique mais aussi fonctionnelle (maux de dos, difficultés pour trouver des vêtements à la taille) entravent leur vie au quotidien.

Les seins, qu’ils soient jugés trop petits ou trop gros, peuvent aussi paraitre vidés. Autrefois épanouis, une importante perte de volume graisseux en est la cause, à la suite d’un fort amaigrissement, d’une ou plusieurs grossesses ou encore de fluctuations hormonales ou pondérales.

Enfin, la souffrance peut être à l’origine d’une ablation mammaire suite à un cancer du sein.

Contact / Rendez-vous