Hydrafacial

Le soin Hydrafacial est un traitement esthétique réalisé au cabinet et dont l’objectif est de nettoyer en profondeur la peau tout en la stimulant grâce à des sérums spécifiques et en hydratant cette peau révélée par le nettoyage.

HydraFacial est un traitement qui utilise une technologie brevetée pour nettoyer la peau en profondeur en éliminant les cellules mortes et les impuretés des couches superficielles de la peau et pour hydrater la peau.
Le soin Hydrafacial permet d’obtenir, en une trentaine de minutes, une peau visiblement plus saine. Ce soin Hydrafacial peut être adapté à chaque type de peau et à chaque demande spécifique de traitement (pores dilatés, teint terne, peau grasse…). Même les peaux les plus sensibles peuvent bénéficier du traitement   Hydrafacial pour un nettoyage profond et une hydratation ciblée.
Après l’élimination des impuretés, le soin Hydrafaicl va baigner la peau dans des sérums purifiants et hydratants (acide glycolique, acide salicylique, peptides et acide hyaluronique).
L’efficacité des produits est optimisée à chaque étape par une aspiration douce, continue et indolore.
Hydrafacial est un traitement revitalisant et non irritant. Le traitement est totalement indolore.

Le soin est réalisé au cabinet et dure de 30 à 45 minutes. Le traitement Hydrafacial comprend 4 étapes systématique et une  étape optionnelle :

  • Un nettoyage par hydradermabrasion : toujours réalisé avec aspiration, l’hydradermabrasion utilise un nettoyant profond et doux destiné à retirer les cellules mortes de l’épiderme.
  • Une exfoliation par peeling léger : il est important de noter que ce peeling, contrairement aux autres peelings, ne contre indique pas l’exposition solaire après le traitement.
  • Une extraction : toujours grâce à l’aspiration modulable, le soin Hydrafacial permet d’extraire les comédons et impuretés présents dans la peau. La peau est visiblement plus propre, plus saine, plus fraîche.
  • Une hydratation intense : sur la peau débarrassée de ses impuretés, une solution hautement hydratante va pouvoir pénétrer au plus profond de l’épiderme.

Selon le type de peau, il est possible de réaliser une étape optionnelle à l’aide d’un ou booster cutané spécifiquement adapté aux besoins de la peau.

  • Le Boost BrightAlive est un sérum éclaircissant le teint qui peut être utilisé pour obtenir immédiatement un teint plus lumineux.
  • Le Boost Glysal est un sérum utilisé pour traiter au mieux les pores dilatés. Son action est potentialisée par l’étape d’extraction des comédons réalisée avant son application.
  • Le Boost Dermabuilder est un complexe peptidique utilisé pour apaiser et raffermir le teint en en améliorant l’homogénéité du teint et du grain de la peau.
  • Le Boost Britenol combinant l’action de la vitamine C et de l’alpha-arbutine connue pour son action éclaircissante permet d’unifier le teint en traitant les zones foncées et les zones altérées par le soleil.

L’aspiration permanente (à différentes pressions selon les différents temps du traitement) permet de stimuler la production de collagène par les cellules de la peau et donc de raffermir celle-ci.

A la fin du traitement, l’application de lampes LED rouges permet de potentialiser l’action du traitement Hydrafacial par leur action anti-inflammatoire.

Les résultats sont immédiatement visibles sous forme d’un réel coup d’éclat, d’une uniformisation et d’un éclaircissement du teint grâce au nettoyage profond réalisé.

Le traitement Hydrafacial ne produit aucune irritation et ne nécessite pas d’arrêt des activités. Il est donc tout à fait possible de reprendre une vie normale après un soin.  Le maquillage est, si besoin, possible immédiatement après une séance d’Hydrafacial.

Aucune réaction cutanée n’est à rapporter le lendemain du soin.

Il n’y a pas de réelle contre-indication au traitement Hydrafacial.

Le traitement Hydrafacial est adapté à tous les types de peau. Même les plus sensibles supportent parfaitement le traitement Hydrafacial.
Par mesure de précaution, le soin n’est cependant pas réalisé en cas d’allergie à l’aspirine ou à l’acide glycolique.

En cas de traitement anticoagulant, il est important de le notifier avant le soin de façon à pouvoir adapter la force de l’aspiration en fonction.
Le soin Hydrafacial n’est pas non plus réalisé lors d’une grossesse avérée.

Bien entendu, en cas de peau abimée (coup de soleil, allergie, poussée d’herpès) le traitement ne sera pas réalisé.

Le résultat habituel  observé est un effet immédiat avec un réel « coup d’éclat », un teint visiblement plus net et plus unifié. L’effet lissant et hydratant peut durer jusque cinq à sept jours. Pour un résultat optimal et permanent, il est recommandé d’effectuer un traitement Hydrafacial une fois par mois. Par ailleurs, l’effet des Boosters cutanés sera de plus en plus visible au fur et à mesure des séances.

Il est possible d’associer un soin tel que de la mésothérapie pour potentialiser les effets hydratants du traitement Hydrafacial. La mésothérapie est alors réalisée après l’Hydrafacial, lorsque la peau est parfaitement débarrassée de ses impuretés.
Un traitement HydraFacial peut donc être envisagé une fois par mois, en entretien de la peau et pour la préparer à d’autres gestes esthétiques. En revanche les traitements médicaux tels que l’acide hyaluronique ou les injections de toxine botulique ne sont habituellement pas réalisées le même jour qu’un traitement Hydrafacial pour limiter les risques d’interaction entre les traitements.

Le soin Hydrafacial classique peut être complété par un soin de drainage lymphatique réalisé grâce à la légère aspiration de la machine.

Les zones traitables, outre le visage qui est la zone la plus fréquente, sont également les zones du décolleté et les mains.

Contact / Rendez-vous