Rides de la patte d'oie

Le regard est une zone clé du visage et nos yeux sont le siège de nos émotions. En raison de la structure de la peau qui l’entoure, le regard fait souvent les frais du vieillissement cutané ou de notre mode de vie en premier. Pourquoi ? Principalement parce que cette zone est extrêmement sollicitée et que la peau du contour de l’œil est parmi les plus fines et les plus délicates du corps. Elle est donc plus fragile et plus rapidement touchée par le vieillissement de la peau et les radicaux libres.

Ainsi, les rides et ridules d’expression autour des yeux sont parmi les premières à s’installer. En fonction de la façon d’exprimer vos émotions mais aussi de l’anatomie et de la musculature de votre visage, ces fameuses rides, dites de la patte d’oie, seront plus ou moins visibles.

Situées au coin externe des yeux, les rides de la patte d’oie ressemblent à un petit éventail. En vieillissant, la peau autour de l’œil perd son élasticité. Elle est aussi naturellement moins riche en cellules graisseuse aussi s’assèche-t-elle rapidement, ce qui la rend plus sujette aux rides. Les pattes d’oie se développent en raison de la perte de collagène et de tissu élastique dans notre peau, conséquence inévitable du vieillissement cutané. La formation de radicaux libres à cause du soleil et de la pollution peut aggraver les effets du vieillissement. Elles peuvent aussi se manifester sous les yeux lorsqu’on contracte beaucoup cette zone en souriant et riant beaucoup. En vieillissant, les lignes deviennent plus profondes et plus longues et donnent un air fatigué, moins jeune.

Arrêter de rire serait la solution ? Non bien sûr.

Contact / Rendez-vous