banniere video

Qu’est-ce que l’hydrafacial ?

L’hydrafacial est un traitement médical esthétique destiné à améliorer la qualité de la peau.

Ce traitement est réalisé au cabinet sans aucune douleur, en cinq étapes. Aucune préparation de la peau n’est nécessaire. Un soin Hydrafacial est habituellement réalisé par une infirmière spécifiquement formée à ce soin.

Le soin est réalisé avec une pièce à main à usage unique qui permet dans le même temps de diffuser les principes actifs et de réaspirer les produits et les cellules mortes de la peau.

La première étape est une Hydradermabrasion, c’est-à-dire un nettoyage profond de la peau par propulsion d’une solution aqueuse. Comme à toutes les étapes, cette solution est immédiatement aspirée par l’embout de la machine, procurant ainsi une certaine sensation de massage de la peau.
Les cellules mortes de la couche cornée de la peau sont ainsi éliminées en douceur (Dermabrasion), sans agression mécanique, contrairement à ce qui arrive avec un gommage classique.

La deuxième étape est un Hydropeel, c’est-à-dire un peeling assisté, stimulé par une solution adaptée aux besoins de la peau. Il faut noter que ce peeling léger, contrairement aux peelings classiques ne contre indique pas du tout l’exposition au soleil après le traitement.
Cette étape va permettre de terminer le nettoyage de la peau.

La troisième étape du soin est l’extraction des comédons, toujours en aspiration. L’Hydrafacial va permettre d’extraire le sébum et les points noirs de la peau, sans être traumatisant pour l’épiderme. La zone T, ou zone médiane du visage comprenant le front, le nez et le menton, est la principale zone traitée lors de cette troisième étape.
Les pores du visage sont nettoyés en profondeurs, débarrassés de leurs points noirs.

La quatrième étape consiste à aller injecter dans ces pores ouverts grâce à l’extraction des comédons, des actifs boosters cutanés, adaptés aux besoins de la peau. On peut en effet selon le problème cibler la pigmentation (en cas d’hyperpigmentation ou de mélasma) ou par exemple l’hydratation en cas de peau très sèche.
Ces boosters cutanés vont pouvoir aller infuser en profondeur au cœur des cellules vivantes de la peau.

La cinquième et dernière étape consiste à injecter un cocktail d’antioxydants pour booster l’éclat de la peau. L’action du traitement Hydrafacial est enfin potentialisée par l’application de lumières LED après le soin. En effet, les lumières LED ont prouvé leur efficacité tant au niveau de l’action anti-inflammatoire calmant les rougeurs et imperfections de la peau qu’au niveau de l’éclat du visage.

Un traitement Hydrafacial dure environ 40 minutes et le résultat est immédiatement visible après avec une peau nettoyée et radieuse avec un éclat durable.
Il est recommandé de n’appliquer aucun produit sur la peau dans les suites du traitement. Dès le lendemain matin la routine de soin peut être reprise comme d’habitude.

Une séance d’Hydrafacial peut être réalisée selon les besoins de la peau et les désirs du patient soit de façon mensuelle, comme un nettoyage de peau régulier ou plus ponctuellement avant un évènement particulier pour obtenir un glow immédiat.

Contact / Rendez-vous