banniere video

Quelles chirurgies pour les hommes ?

La chirurgie esthétique se démocratise beaucoup et même les hommes ont de plus en plus recours à de petites modifications esthétiques.

Chez les hommes encore plus que chez les femmes, la demande est en général un résultat discret et naturel. Ce que veulent surtout les hommes, c’est retrouver de la fraîcheur, du dynamisme, tout en conservant leurs caractéristiques masculines. Pour les hommes jeunes ou pour les hommes actifs, prendre soin de son corps et de son apparence est maintenant rentré dans les mœurs. Ils ont ainsi maintenant plus facilement recours à des procédures esthétiques chirurgicales ou non chirurgicales.

 

 

La chirurgie chez les hommes

L’intervention la plus demandée au niveau du visage est la chirurgie des paupières (la blépharoplastie) pour garder un regard frais et dynamique. Il pourra s’agir de retirer un excès de peau qui alourdit le regard ou de retirer des poches qui vont donner un air fatigué. Au niveau de la silhouette, la lipoaspiration est l’intervention la plus demandée, pour alléger la silhouette et la rendre plus dynamique. En effet, chez les hommes, la graisse va aller se loger préférentiellement au niveau de l’abdomen et des poignées d’amour et une lipoaspiration HiDef (High Definition) va permettre de redessiner la taille et les abdominaux. En effet on peut, lors d’une lipoaspiration, utiliser la graisse aspirée pour la réinjecter et faire un remodelage corporel pour redessiner les abdos ou les pectoraux. Il existe aussi une intervention pour traiter la gynécomastie, qui consiste à retirer des seins existants chez les hommes, surtout demandée à l’adolescence. Enfin, la rhinoplastie est principalement demandée chez les hommes jeunes qui veulent traiter une bosse, un nez dévié ou un nez tombant.

 

La médecine esthétique chez les hommes

En termes de procédures non invasives, la demande est la même que pour la chirurgie, c’est à dire plus de fraîcheur et moins de fatigue. En effet, avec le temps, le visage va se marquer et prendre un aspect fatigué moins dynamique. On peut, avec une petite correction par acide hyaluronique dans la vallée des larmes, repulper le visage et lui redonner de la fraîcheur de façon subtile et naturelle. Il est également possible de réaliser une petite pointe de toxine botulique au niveau de la ride du lion ou des pattes d’oie, obtenir un visage beaucoup plus frais et beaucoup plus reposé. En effet, avec le temps et les contrariétés, certains muscles du visages ont tendance à être en permanence contractés et donnent au visage un air fermé et sévère qui marquent le visage.

L’homme moderne prend soin de lui et de plus en plus d’hommes font attention à la qualité de leur peau pour garder une bonne mine et une peau saine. Les procédures de soin de peau comme l’Hydrafacial ou la mésothérapie (avec ou sans micro needling) sont des procédures en vogue chez les hommes qui trouvent ainsi le moyen de soigner leur image de manière simple et non invasive.

 

En fait, comme les femmes, les hommes veulent bien avoir recours à la chirurgie ou la médecine esthétique mais ils veulent vraiment que cela passe inaperçu et soit parfaitement naturel.

 

Contact / Rendez-vous