empty-alt

Qu’est-ce que la mésothérapie ?

Pourquoi la mésothérapie ?

La mésothérapie est une technique permettant d’aller hydrater la peau en profondeur grâce à un cocktail de poly-vitamines et d’acide hyaluronique libre. En effet, les crèmes hydratantes quelles qu’elles soient ne passent pas la barrière cutanée de la couche cornée, qui est constituée de cellules mortes. Il faut aller apporter l’hydratation au cœur des cellules vivantes, qui se trouvent dans les couches plus profondes de la peau.

 

Comment est réalisé le traitement ?

Le traitement peut être réalisé avec un « Dermapen » ou avec une aiguille classique.

Le Dermapen est un stylo constitué d’une dizaine d’aiguilles qui vont aller piquer la peau très rapidement à une vitesse choisie et une profondeur choisie. Cette technique de microneedling est associée à l’application d’un sérum hydratant contenant un mélange de vitamines et d’acide hyaluronique libre qui vont pénétrer les micro-orifices créés par le microneedling. L’utilisation du Dermapen permet de stimuler mécaniquement la production de collagène et donc de raffermir la peau en même temps qu’elle est hydratée. Raffermie et réhydratée la peau est beaucoup plus belle et beaucoup plus éclatante.

L’après traitement sous mésothérapie

Il n’y a pas d’éviction sociale les jours qui suivent un traitement par Dermapen, mais il existe une rougeur qui va durer pendant les heures suivant le traitement et qui va disparaître dès le lendemain. Il n’y a pas du tout de douleur durant le traitement qui peut être fait aussi souvent que l’on en ressent le besoin. Parfois certains patients réalisent leur traitement de manière mensuelle pour avoir une hydratation et une revitalisation cutanée maximales tout au long de l’année.

Lorsque le traitement est réalisé avec une aiguille classique, l’hydratation va pouvoir être apportée dans les couches plus profondes de la peau, mais l’utilisation d’une aiguille plus longue entraine des risques d’hématomes (bleus) liés à la piqure d’un vaisseau sanguin et une douleur un peu plus importante. En réalité, les deux types de mésothérapie (profonde à l’aiguille et superficielle en microneedling) peuvent être combinés pour un résultat optimal.

Contact / Rendez-vous