le-coolsculpting

Qu’est-ce que le coolsculpting ?

La cryolipolyse par Coolsculpting est le traitement de référence pour traiter les excès graisseux localisés sans chirurgie.

 

Comment ce traitement agit-il sur les cellules graisseuses ?

Ce traitement basé sur la congélation de la graisse à éliminer est un traitement purement externe, sans cicatrice, car un applicateur adapté est simplement posé sur la zone à traiter et le froid (-13 degrés Celsius) diffusé par l’applicateur va éliminer les cellules graisseuses en excès.

La cryolipolyse par Coolsculpting va remplacer une lipoaspiration lorsque la peau est suffisamment tonique pour pouvoir se retendre grâce à son élasticité et lorsque la surcharge graisseuse est bien localisée. Comme une lipoaspiration, la cryolipolyse va permettre de redessiner la silhouette mais n’a aucune influence sur le poids.

 

Réalisation de la cryolipolyse

Le traitement de cryolipolyse est réalisé au cabinet. Les zones à traiter sont d’abord marquées et délimitées au stylo, puis l’infirmière spécialisée va mettre en place l’applicateur.

Selon la zone à traiter, il existe différents types d’applicateurs, depuis le CoolMini pour les zones nécessitant un traitement très précis (comme par exemple la graisse du double menton), jusqu’à l’applicateur CoolMax pour les excès les plus importants. En plus du classique applicateur CoolAdvantage, il existe par ailleurs également aussi maintenant un applicateur CoolPetite pour optimiser la précision des traitements.

Une fois que l’applicateur est correctement positionné et que le traitement commence, il y a d’abord une sensation d’aspiration, puis la sensation de froid apparaît. Cette sensation est assez courte parce que le froid crée une anesthésie de la zone. Le froid descend jusqu’à -13 degrés pour tuer les cellules graisseuses, qui seront ensuite éliminées naturellement. A la fin du traitement, il est réalisé un massage d’une minute pour casser les amas de cellules graisseuses gelées.

 

Quand peut-on voir les résultats ?

Les résultats ne sont pas visibles tout de suite. Il faut attendre environ trois mois pour avoir les résultats. Contrairement à une lipoaspiration, il n’y a aucun risque avec la cryolipolyse d’abimer la peau. Le traitement est définitif sous réserve que le patient conserve un poids relativement stable après le traitement.

Contact / Rendez-vous