medecine-esthetique-hydrafacial

HydraFacial : 6 raisons d’en faire un traitement essentiel belle peau

Avez-vous entendu parler des “glowcedures” ? Ce terme inventé par nos voisins anglo-saxons fait référence aux actes esthétiques médicaux dont l’objectif est la recherche du “glow” parfait de la peau. Cet éclat caractéristique des peaux healthy et lumineuses.

Et c’est précisément ce que permet HydraFacial, un traitement belle peau dont tout le monde parle et qui serait effectué toutes les 15 secondes dans le monde.

Si vous ne connaissez pas encore l’HydraFacial, il s’agit d’un appareil d’hydradermabrasion de qualité médicale, à la technologie brevetée, dont la séance se déroule en 3 parties : nettoyage, exfoliation puis infusion de la peau avec des sérums intensifs et spécifiques.

Pas d’aiguilles, pas d’injection, pas de douleur, mais un nettoyage profond de la peau. En entretien régulier, une fois par mois, c’est selon moi un essentiel belle peau à intégrer dans sa routine, et qui n’empêche aucunement le recours à des actes de chirurgie ou de médecine esthétique. Car on sait combien un nettoyage régulier et appliqué de la peau participe à son éclat, à entretenir sa beauté et à prévenir son vieillissement prématuré !

 

Qu’est-ce que l’hydradermabrasion ?

Plutôt que d’agresser la peau avec des grains comme le traditionnel gommage ou la dermabrasion traditionnelle, HydraFacial est une approche résolument plus douce. Elle consiste simultanément à aspirer les pores de la peau, exfolier tout en y “infusant” des actifs puissants, qui vont tout à la fois l’hydrater, l’éclaircir, la repulper et la protéger.

Pour cela, j’utilise une pièce à main spécifique équipé de ce qu’HydraFacial nomme la “technologie vortex”. Ces trois étapes standards peuvent être agrémentées par d’autres sérums : les boosters. Ils permettent d’adresser des problèmes de peau spécifiques : taches brunes, ridules, manque de fermeté, etc.

Voici 6 raisons de faire d’HydraFacial, votre soin belle peau de référence.

 

#1 Un soin de référence pour toutes les peaux et toutes les carnations

Acné, boutons, ridules ou hyperpigmentation et même dégâts causés par le soleil sur les peaux matures, ce soin s’adapte aux adolescents comme aux adultes, peu importe votre type de peau (clair, foncé, noir). En revanche, si vous avez tendance à faire de la rosacée, que votre acné est active et sévère, ou que vous êtes enceinte, il est préférable de faire d’abord le point avec votre dermatologue.

 

#2 Un protocole sûr aux résultats cohérents

Les étapes d’HydraFacial sont toutes les mêmes, et contrairement à d’autres types de soin du visage en institut dont les résultats peuvent varier d’un établissement à l’autre et d’un praticien à l’autre, HydraFacial vous garantit un résultat et des bénéfices cohérents. Il s’agit d’une technique brevetée et douce, qui n’est pas agressive pour la peau. Ce traitement est donc sûr et efficace.

 

#3 Une extraction plus respectueuse de la peau

Ce n’est parce qu’on a des points noirs ou des petits comédons que notre peau n’est pas sensible. L’extraction à la main pendant un nettoyage de peau classique est agressive et laisse des rougeurs et des marques et peut même déclencher une éruption le lendemain. D’ailleurs, les patients à peau réactive vont souvent  éviter cette étape de peur des effets secondaires sur leur peau sensible. Et cela peut être parfois douloureux. En combinant la technologie vortex avec une solution d’acide salicylique et d’actifs anti-inflammatoires, on va simplement aspirer les impuretés qui bloquent les pores de la peau, sans aucune pression. C’est même agréable !

 

#4 Un éclat immédiat sans temps d’arrêt, et qui s’améliore au fil des séances

Plus qu’un soin classique du visage, le bénéfice est immédiat : le teint est vraiment plus lumineux. En prime, en nettoyant ainsi régulièrement sa peau, HydraFacial améliore la texture et le tonus de la peau et embellit les peaux à problèmes dont les pores sont souvent obstrués, sans risque d’irritation. En réalisant des séances tous les mois, on parvient à entretenir ce résultat et la peau est de plus en plus belle. A la fin de la séance, le maquillage est  presque superflu et on peut reprendre ses activités en toute tranquillité.

 

#5 C’est un traitement personnalisable

Grâce aux boosters, le traitement s’adapte aux besoins spécifiques de votre peau. Par exemple, pour traiter les taches, on choisit un booster à la vitamine C, et pour agir sur le vieillissement cutané, on infuse dans la peau un sérum gorgé de peptides régénératifs et de facteurs de croissance. De même, la puissance d’aspiration est adaptable notamment si l’on traite des zones plus délicates, comme sous les yeux. D’ailleurs, cette aspiration permet, si l’on passe sur les lèvres, de les repulper délicatement tout en les exfoliant.

Enfin, cette phase d’exfoliation douce peut également être réalisée à l’aide d’une solution plus ou moins concentrée en acides de fruit, selon la réactivité de votre peau et vos habitudes.

 

#6 L’Hydrafacial se combine parfaitement avec la chirurgie ou la médecine esthétique

Pour toutes ces raisons, je recommande particulièrement Hydrafacial dans le cadre d’un protocole de beauté et d’entretien après une chirurgie ou des actes de médecine esthétique comme les injections, une fois que la structure de la peau est bien restaurée.
Après une chirurgie du visage comme un lipofilling, un lifting ou une blépharoplastie, il est nécessaire d’attendre environs 2 mois pour commencer vos séances d’Hydrafacial. Quant aux injections, de botox notamment, je conseille d’attendre au minimum 3 jours après les injections, le temps qu’il faut au produit pour s’être suffisamment installé.

Des questions ? Un rendez-vous pour une consultation avec le Docteur Rajao à Paris ? Contactez notre équipe, nous sommes à votre écoute.

Contact / Rendez-vous