chirurgie-esthetique-lipofilling

L’art du lipofilling : transfert de graisse par lipoaspiration assistée et vibration

Ce que je recherche dans mon travail, c’est de proposer le meilleur à mes patients et à mes patientes. Des résultats performants, naturels et toujours plus de confort, que ce soit pendant ou après l’intervention via des technologies de pointe, sans jamais faire l’impasse sur la sécurité et la fiabilité.

La technique EVL (Expansion Vibrating Lipofilling) en lipofilling, c’est tout ceci : plus de confort pour le patient, plus de précision et de rapidité d’exécution, et l’optimisation des résultats pour un lipofilling réussi. Car la technique EVL permet une intervention plus douce et plus rapide, une graisse de qualité, une prise de greffe plus importante des suites plus simples, et un résultat encore plus satisfaisant.

Découvrons ensemble ce qu’est la technique EVL.

 

Une amélioration constante des techniques de lipofilling

Le lipofilling, ce transfert de graisse autologue qui permet de remodeler de façon très naturelle et permanente certaines parties du corps ou du visage, commence toujours par une liposuccion.

Outre Atlantique, les chirurgiens utilisent depuis longtemps une technologie d’avant-garde de lipoaspiration assistée, le PAL. Ce système puissant est aussi doté d’une large gamme d’outils de prélèvement et de réinjection (des canules) d’une finesse et d’une précision incomparable, de toutes les formes pour s’adapter à chaque zone de prélèvement. Ainsi, on obtient des résultats supérieurs dans le résultat de la lipoaspiration qui est plus homogène pour éviter au maximum toutes les séquelles cutanées éventuelles de la liposuccion (peau d’orange et irrégularités).

Le lipomodelage (lipofilling) est un acte de chirurgie de plus en plus pratiqué (et de plus en plus demandé !) en raison de ses nombreux avantages : un résultat naturel et permanent, une procédure entièrement biocompatible, sa capacité à parfaire le résultat d’autres chirurgies, et l’harmonisation de la silhouette en retirant de la graisse là où il y en a trop pour en réinjecter là où il en manque. Aussi les techniques ne cessent-elles d’évoluer pour apporter toujours plus de résultats et de bénéfices aux patients, tout en maximisant le confort du chirurgien.

La technique EVL y répond parfaitement.

 

Le lipofilling, quest-ce que cest ?

C’est un transfert de graisse et de cellules souches graisseuses d’un point à un autre du corps, qui commence par une lipoaspiration.

La liposuccion a toujours été un acte de chirurgie esthétique très pratiqué. Ventre, fesses, cuisses, genoux, mais également menton ou bras…il s’agit d’éliminer les amas graisseux récalcitrants localisés sur ces zones, en aspirant la graisse. Comme la lipoaspiration existe depuis des décennies, les techniques pour le faire n’ont cessé de se perfectionner au fil du temps.

Un lipofilling consiste donc à aspirer cette graisse grâce à une canule, puis à la centrifuger, la purifier et la réinjecter dans des zones qui sont en manquent de volume. Là aussi, on utilise une canule spécifique.

 

Lipofilling avec la technique EVL : ça change quoi ?

Le lipofilling avec la technique EVL est une méthode avant-gardiste de transplantation de graisse en circuit fermé : pas de seringues, pas de manipulation des graisses, des canules adaptées dotées d’un système intelligent d’oscillation – le tout permet de réduire au maximum le risque d’infection, et d’optimiser le résultat.

En utilisant du matériel de pointe, les patients se sentent mieux et sont également plus satisfaits car les résultats sont supérieurs à ceux de la liposuccion classique associée à une réinjection traditionnelle de graisse.

 

Les avantages du lipofilling la technique EVL

Concrètement, il s’agit d’un processus breveté qui combine les avantages de la liposuccion, du transfert de graisse et de la greffe de graisse : un système de lipoaspiration puis de filtrage d’avant-garde, des canules spécifiques et pensées pour chaque zone.

 

  1. Le système PAL, soit l’alternative la plus élaborée à la liposuccion manuelle. Cette technologie améliore la qualité de la graisse et des cellules prélevées, entraine moins de bleus et de gonflements en post intervention. Il permet de réduire le temps de procédure et d’améliorer la récupération du patient. Les adipocytes et cellules souches ainsi récoltés sont parfaitement sains et viables, et d’excellente qualité. La “prise” de la greffe de graisse sera d’autant meilleure. Ce système de liposuccion assistée n’utilise pas de chaleur et n’endommage ainsi ni les cellules adipeuses ni les tissus environnants.
  2. Un grand nombre de canules, qui disposent de petites ouvertures de taille et d’emplacement différents afin d’améliorer les performances de la procédure. La finesse et la précision des canules selon chaque zone permet de mieux protéger la peau dans les zones aspirées.
  3. Un système de filtration ultra performant pour une graisse de qualité

 

Grâce à un système innovant d’oscillation (ou vibrant) et aux canules très fines et adaptables, le prélèvement est facilité, il est plus précis, moins agressif et peut se dérouler en douceur. En prime, la zone prélevée ne risque pas de gondoler comme c’est parfois le cas après une lipoaspiration traditionnelle.

Ce même système est utilisé lors de la réinjection des adipocytes dans les zones du corps.

En plus du moment du bras d’avant en arrière, l’oscillation de la canule permet de “faire de la place” et ainsi de créer en quelque sorte un espace à injecter et de remplir plus facilement, plus rapidement et de façon plus homogène l’espace avec la graisse riche en cellules graisseuses.

Quels sont les résultats d’un lipofilling ?

Le résultat d’un lipofilling, que ce soit sur le visage ou la silhouette (fesses, seins…), est définitif et durable. En revanche, il fluctue avec vos variations pondérales ! Il vaut mieux donc garder un poids stable : si vous maigrissez, la graisse injectée diminuera, et inversement si vous en prenez.

Cette intervention ne laisse aucune cicatrice réellement visible puisque la réinjection et le prélèvement sont effectués grâce à de micro-incisions de 3mm. Un vêtement compressif (panty au niveau des cuisses et des fesses par exemple) devra être porté jour et nuit pendant plusieurs jours.

Le résultat n’est pas immédiat, il faut patienter environs 6 mois: votre silhouette est redessinée et plus équilibrée.

 

Des questions ? Un rendez-vous pour une consultation avec le Docteur Rajao à Paris ? Contactez notre équipe, nous sommes à votre écoute.

Contact / Rendez-vous